21 janvier 2026
Récents :
Nos actionsProjetsSociété

Yadega : renforcer le dialogue mères-filles pour une meilleure santé des adolescentes

Dans le cadre du projet « Engagement des leaders communautaires et religieux en faveur de la santé sexuelle des adolescents et jeunes, de l’égalité de genre et de la cohésion sociale », la Direction des Politiques de Population (DPP), en partenariat avec l’Union des Religieux et Coutumiers du Burkina pour la Santé et le Développement (URCB/SD), a mené une mission conjointe de supervision dans la région du Yadega.

Cette mission visait à apprécier la mise en œuvre du micro-plan d’action 2025 du Bureau de Coordination Régionale (BCR), avec un accent particulier sur les dialogues intergénérationnels entre mères et filles organisés à Gourcy et à Yako.

À Gourcy, l’activité s’est tenue le 6 décembre 2025 dans la salle de la Direction provinciale du Zondoma. Facilitée par M. Ouedraogo Boureima, membre du BCR Yadega, la rencontre a réuni plus d’une trentaine de participantes autour du thème : « Pourquoi y a-t-il des difficultés entre les filles et les mères ? ».

À Yako, le dialogue s’est déroulé le 7 décembre 2025 au CLPAC. Animée par deux agents de santé et un travailleur social, la session a également mobilisé plus de trente mères et filles autour du même thème.

Ces échanges ont permis de renforcer le dialogue familial et communautaire sur des questions sensibles liées à la santé sexuelle et reproductive, contribuant ainsi à la promotion de la cohésion sociale et de l’équité de genre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *