Société

L’URCB/SD engagée pour le renforcement de la santé communautaire au Burkina Faso.

Du 05 au 07 mars 2025, l’ Union des Religieux et Coutumiers du Burkina pour la promotion de la Santé et le Développement (URCB/SD) a pris part à l’atelier d’élaboration d’un argumentaire de plaidoyer pour la mobilisation des ressources en faveur de la mise en œuvre de la Stratégie nationale de santé communautaire (SNSC) 2024-2028, organisé à Koudougou par le Ministère de la Santé à travers la DPES.

Cet atelier, présidé par Dagabowé Amédée Parfait YÉ, représentant le Directeur général de la Santé publique, constitue une étape clé pour le renforcement de la gouvernance, l’amélioration de l’accès aux services de santé communautaire et l’accélération de la numérisation des interventions de santé.

Avec un coût global estimé à 235 milliards de FCFA, la SNSC met au cœur de son action les communautés, pour un meilleur état de santé et une avancée vers la couverture sanitaire universelle. L’URCB/SD, aux côtés des autres acteurs, s’engage à œuvrer pour la réussite de cette stratégie essentielle au bien-être des populations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *